Les mémoires de Candy Bonbon

Bombe blonde, Sex-symbol, Star de série-B et Porn star anonyme

lundi, septembre 04, 2006

Surprise sous la pluie

La lettre que j’ai retrouvée de J. a eu l’effet d’une bombe sur mon bonheur. Ça a remis tous mes sentiments en perspective. Est-ce que je voulais reconquérir M. parce que je l’aimais aujourd’hui ou simplement parce que je voulais retrouver l’amour que j’avais perdu bêtement. Passé la lune de miel, M. n’était plus l’homme idéal que j’avais imaginé pendant tous ces mois. Nous étions si jeunes quand nous nous étions connu. Nous avons tant appris ensemble. J’ai été la première femme à lui faire connaître la jouissance anale. Ça, c’est un grand moment pour un homme !...
Oui, je l’aimerai toujours. Mais plus comme un amoureux ou un amant. Son odeur n’est plus celle de mes souvenirs. Son corps a beaucoup changé sans que je m’y habitue. C’est un garçon que j’ai adoré. Il est maintenant un homme. Ça m’a sauté en plein visage en lisant la lettre et en levant la tête vers lui qui regardait la télévision, en culottes de joggings, fumant une cigarette… pas que cette image me déplaisait. Mais… Je ne voulais plus me marier avec lui... J'allais nul part avec lui. Depuis un an, je vivais dans le passé. Je lui courrait après. Je reculais en fixant un passé idéalisé. Je n’étais plus amoureuse de lui.

Il l’a pris très bien. Lui-même regrettait son geste d’avoir quitté J. sur un coup de tête. Nous avons rompu nos fiançailles, mais j'ai gardé la bague en souvenir. Je lui ai dit d’aller tenter d’arranger les choses avec J. Il est parti. Pour toujours. J’ai fermé la porte. J’ai pleuré. Toutes les larmes de mon corps. De soulagement. De peine aussi. Avant que le vide ne me gobe toute entière, j’ai appelé ma meilleure copine et A. à la rescousse. Ils sont arrivés en moins d’une heure. Ils avaient amené des chips, de la bière et une pizza extra large. Restait plus qu’à aller choisir une bonne comédie. J’ai demandé d’aller louer «Le père noël est une ordure» Parce que ce film me fait rire à coup sûr.
En chemin vers le club vidéo, un orage de fin d’été a éclaté. Ma meilleure copine et moi avons dansé sous la pluie en pleine avenue Mont-Royal. Je riais comme une folle. Je vois A. qui parlait avec un gars de l’autre côté de la rue. Ma meilleure copine me prend par le bras et elle me demande :
« A. parle avec quelqu’un ? Tu le connais ? »
Je crois le reconnaître, mais je ne suis pas sûre. Je lui dis, espiègle :
«Il vient de rencontrer l’homme de ma vie ! Viens !»
Nous traversons l’avenue en courant sans trop regarder, en riant fort. Arrivée sur le trottoir, je tombe face à face avec N2. Choc !
-Qu’est-ce que tu fais ? Qu’il me demande, détrempé presque autant que moi.
-Je viens de casser avec mon amoureux. On vient louer une comédie pour me changer les idées.
-Tu viens de casser ?... Ha… bon ?... je… Mais j’avais lu sur ton blog que tu vivais le parfait bonheur avec ton amour retrouvé… J’allais t’appeler pour…
-Tu lis mon blog ?
-Oui.
- Ben, ça n’a pas marché… Mais t’en fait pas… je…
(Trouver quelque chose à dire… Je ne veux pas qu’il parte… Je tremble, j’ai froid sous la pluie) Toi ? Qu’est-ce que tu fais ?
-Je vais visiter une patiente en fin de vie qui… Ça te tenterais qu’on aille prendre un verre ensemble ?
-Oui ! Quand ?
- Je sais pas… Je t’appelle. Tu as le même numéro ?

-Oui !
- Je t’appelle demain alors ?

-Okay !

Il quitte en me donnait deux becs sur les joues. Je le regarde s’en aller en courant sous le pluie. Il est grand et fort sous l'orage et, Mon Dieu ! Que ses lèvres étaient douces sur mes joues…

Ça faisait deux ans que je n’avais pas revu N2.
La soirée fut merveilleuse. Nous avons beaucoup ri. Mes amis sont fantastiques. Ma meilleure copine est partie retrouver son nouveau copain. A. est resté dormir avec moi. J’attends demain avec impatience. Bonne nuit !