Les mémoires de Candy Bonbon

Bombe blonde, Sex-symbol, Star de série-B et Porn star anonyme

mardi, mai 10, 2005

Douche froide et champagne

J’ai eu une bonne nouvelle la semaine dernière… Un nouveau rôle. Un nouveau tournage. Quand ça nous arrive comme par surprise, d’on ne sait où, la joie semble toujours plus grande…
Ça faisait donc déjà quelques jours que je me préparais pour mon départ. Je cherchais ici et là qui avait bien pu parler de moi à ce réalisateur étranger…
J’ai eu ma réponse hier…
Ma porte sonne vers 19h00… J’ouvre. Choc! Surprise! Mon cœur bondit de joie. M. se tient là, sur mon perron, avec, dans la main droite, un sac dégageant une odeur de mets chinois et dans la main gauche, une bouteille de champagne…
M. mon amour… Si tu savais combien j’ai pensé à toi dans les dernières semaines… Combien j’ai rêvé de toi… Et te voilà… Comme un rêve…
Il est tout sourire. C’est lui qui a parlé de moi au producteur. Un ami de vieille date. Et il vient fêter mon contrat.
Nous installons le repas sur la table basse du salon, nous enlevons nos souliers et nous nous asseyons par terre, comme dans le temps. Je mets son disque préféré, une compil du groupe Hearts, avec notre chanson fétiche : "All I wanna do is make love to you"... De circonstance, évidemment... Il fait popper le bouchon de champagne… La première bouteille se vide très vite. Il en sort une deuxième et une troisième de son sac à dos design… Je mange comme une cochonne. Ce sont les meilleurs mets chinois au monde. Rendu aux biscuits de fortune, je suis agréablement ivre (de bonheur et de désir…) Je sors le petit papier et le regarde. M. me demande ce qui est écrit sur le mien. Je le regarde et je souris :
- « L’homme qui est à côté de vous est l’homme de votre vie »
Il éclate de rire… Ce n’était pas vrai. Il sait que j’ai inventé.
- « Hum… Pas sûr de ça ma belle… »
J’éclate de rire aussi… Je sais que je lui ai fait du mal… Je sais que j’ai particulièrement compté pour lui… Je sais qu’il a eu du mal à réparer l’entaille que je lui ai faite… C’était la première fois que je lui disais que je l’aimais toujours… Je manque de courage - Toujours – il a fallu que je lui dise ça à la blague… Je suis lâche.
- « Tu sais, le champagne, c’est pas seulement pour fêter ton film, c’est aussi pour fêter une autre bonne nouvelle qui m’arrive…
- « Ha oui??? Quoi? »
- « Je vais avoir un bébé…Ma blonde est enceinte… »

Douche froide… Je me ressaisis… Je suis heureuse pour lui… Incroyablement jalouse de cette blonde, mais heureuse…
Nous parlons encore une heure et il quitte mon appart. – À reculons, je le sens - Nous nous embrassons sur les joues, en frôlant doucement nos lèvres…
Un peu plus et je lui sautais dessus. Je ne le laissais plus repartir… à moins que ce soit lui…
Je l’ai regarder marcher de dos jusqu’au bout de ma rue. Il ne s’est pas retourné mais je sais qu’il savait que je le regardais…
Vivement l’avion maintenant… Je respire mal depuis hier entre mes quatre murs…

1 Comments:

At 11:01 a.m., Anonymous Anonyme said...

Il est des mots, parfois, qui sans même chercher, trouvent.
Les tiens m'ont trouvé. Fouillé. Touché. Coulé.
L'inconcevable, c'est de sourire après tout. Le possible, de le faire.

 

Publier un commentaire

<< Home